En savoir plus

IMG_4112
Qui sommes- nous ?
Petit historique des Willems-Huon à la Bachée…
 
A peine rentrés de l’étranger en juillet 2012 après six ans d’expatriation , William, les trois enfants et moi avons eu le coup de foudre pour une vieille ferme de 1721 dans le Brabant wallon, à Plancenoit. Cette ferme presque tricentenaire fait partie de la commune de Lasne, proche de Waterloo et de Braine-l’Alleud.
 
Nous avons emménagé en juillet 2013 et avons décidé de créer un gîte dans les dépendances : l’écurie et la grange.
 
2013 a éte l’année de la réalisation des plans d’aménagement avec nos architectes. Pour la Région wallonne, via le Commissariat Général au Tourisme (CGT), le gîte est reconnu « gîte rural à caractère typique à 3 épis » depuis la début juin 2015. 
 
C’est en mai 2014 que la commune de Lasne nous accorde le permis d’urbanisme et les travaux de rénovation commencent en septembre.
 
Dès 2015, le gros oeuvre terminé, nous sommes entrés dans la dernière phase des travaux pour être opérationnel en juin 2015,  lors du  bicentenaire de la bataille de Waterloo.
 
Depuis, nous avons déjà pu accueillir bon nombre de gîteurs provenant de Belgique, de pays limitrophes et plus lointains … et espérons avoir l’occasion de vous accueillir également ! 
 
Bénédicte

Gîte à Plancenoit près de Waterloo