Actualités

En raison du contexte exceptionnel, notre établissement s’engage à respecter la Charte « Séjour Serein » en matière de prévention contre le Covid-19. Nous souhaitons vous permettre de passer d’agréables moments tout en assurant une hygiène et une sécurité optimales pour tous dans notre Gîte, comme dans notre Chambre d’Hôtes.

Dans ce cadre, nous nous engageons à :

  • respecter les directives et recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19 (https://www.info-coronavirus.be/),
  • désigner un référent chargé de documenter et tenir à disposition les protocoles permettant de garantir la meilleure sécurité sanitaire possible,
  • faire respecter les gestes barrières et les recommandations par tous,
  • renforcer la désinfection dans tout l’établissement : en adaptant notre organisation et plan de nettoyage, ainsi qu’en utilisant et mettant à votre disposition, les produits désinfectants recommandés,
  • adapter au contexte sanitaire l’aménagement de nos  hébergements et leurs modalités d’utilisation,
  • favoriser la dématérialisation de nos communications, paiements et factures.

Concrètement :Nous vous accueillerons chaleureusement avec la distance requise et un masque sur le visage si nécessaire… ce qui ne nous empêchera pas de sourire derrière le masque et de vous montrer les atouts de notre hébergement. 

Nous vous montrerons les aménagements spécialement mis en place dans les hébergements: gel hydroalcoolique, distributeurs de savon, mouchoirs à usage unique ainsi que flacon de désinfectant.

En plus du nettoyage habituel, avant votre arrivée, nous désinfecterons : les poignées et barres de porte-meubles-fenêtre, les appareils électro-ménagers, les surfaces et plans de travail, les télécommandes, les toilettes, les meubles de salle de bain et les poubelles. 

Lors de votre arrivée, les clés seront désinfectées et déjà disposées sur la porte d’entrée.

A chaque départ, toutes les pièces sont largement aérées. Les protections de matelas et d’oreiller sont changées et nettoyées à 60 degrés. Les chiffons de nettoyage (loques, chiffons et torchons) sont également nettoyés à au moins 60 degrés et le matériel de nettoyage est désinfecté. Pour chacune de ces étapes, une check-list est remplie pour ne rien oublier (merci la Fédération des « Gîtes de Wallonie »). 

Le  Gîte est aménagé dans les dépendances de l’ancienne ferme brabançonne, il est donc séparé du corps de ferme dans lequel nous résidons, même s’il donne sur la même grande cour intérieure. Le Gîte est mitoyen sur sa gauche à la Grange de la ferme, mais il y a bien une séparation physique et une porte fermant à clé entre les deux bâtiments.

La Chambre d’Hôtes est située à l’autre extrémité de la cour intérieure par rapport au Gîte et, si elle est mitoyenne à la ferme, les bâtiments ne sont pas communicants. La Chambre d’Hôtes dispose  en outre de sa propre porte d’entrée.

« La Pharmacie de Plancenoit » se situe au numéro 86 de la Rue de La Bachée, à 2 minutes à pied du Gîte (02/633.31.95). 

L’Hôpital le plus proche est « CHIREC–Hôpital de Braine-L’Alleud » au 35 Rue Wayez à 1420 Braine-L’Alleud (02/434.91.11), à 7 km du Gîte.

Distant de 10km, il y a  le CHU Saint-Pierre à Ottignies au 9 Avenue Reine Astrid à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve (010/43 72 11).

Et à 21 km, se trouvent les Cliniques universitaires Saint-Luc au 10 Avenue Hippocrate à 1200 Woluwé Bruxelles (02/764 11 11).

Les paiements d’acompte, de solde et la garantie sont versés préférablement de manière électronique avant le séjour dans le Gîte ou la Chambre d’Hôtes.

Quand les mesures s’imposent, à votre arrivée, nous vous demandons de porter un masque, et de respecter la distance sociale requise. Lors des contacts ultérieurs, ces dispositions seront également de mise.

Dans le Gîte, il vous est demandé de bien utiliser le lave-vaisselle.

La Chambre d’Hôtes ne dispose pas de lave-vaisselle, mais bien d’un évier de cuisine depuis mars 2020, ce qui facilitera le nettoyage des ustensiles de cuisine et autres. A la fin du séjour : nous vous demandons de vider toutes les poubelles de la maison (chambres, toilettes et salles de bain) dans les poubelles de tri prévues à cet effet. Tous les mouchoirs devront être obligatoirement jetés dans les poubelles tout-venant fermées de la cuisine et des salles de bain. Il est également impératif de reprendre tous vos produits alimentaires ou d’hygiène personnels et ne rien laisser sur place qui vous appartient. Et si le temps le permet et que votre Hôte n’est pas loin, vous pouvez déjà aérer un maximum l’hébergement…

Nous faisons confiance aux producteurs et aux commerçants locaux. Ils nous présentent des produits du terroir, sains et de qualité avec un avantage non négligeable pour l’instant : moins de contacts avec d’autres clients ! 

Des fermes des environs vendent également aux particuliers (dont la ferme du Passavant qui vous propose œufs, pommes de terre et farine via un point de vente distributeur automatique à 2 km du Gîte). 

En tirant parti des commerces locaux de toute proximité : le village de Plancenoit et ses alentours comptent un large choix de boulangeries artisanales et boucheries de qualité, fromagerie, petite surface de dépannage,… 

En fonction des circonstances liées au Covid19, les activités touristiques locales sont susceptibles d’être fermées à certains moments, mais bons nombres de centres d’attractions dans les environs rouvrent leur porte avec achat de ticket d’entrée préalable en ligne, comme pour les Musées,…

La région champêtre recèle de nombreux trésors accessibles en tout temps, notamment des promenades balisées à effectuer à pied, en vélo, VTT, à cheval,… 

Nous mettrons un point d’honneur à vous proposer des activités en lien avec vos envies ou centres d’intérêt afin que votre séjour reste une expérience inoubliable en dépit des limites imposées par le Covid19. Mais si votre séjour devait être annulé à cause du Covid, l’annulation sera gratuite pour tout nouveau séjour débutant avant le 01/09/2020.

 

*********************************

En espérant que le Covid ne nous empêche pas de nous retrouver : en cette fin d’année 2020,  nos PORTES OUVERTES – MARCHE DE NOEL tombent les samedi 5 et dimanche 6 décembre. Avec un nouvel horaire le samedi 5 décembre de 14 à 22 heures.  Le dimanche  6, ouverture de 10 à 18 heures.

En effet, chaque année, le premier week-end de décembre, venez nous rendre visite à La Bachée et y découvrir les lieux : le Gîte, la Chambre d’Hôtes et l’Atelier, ainsi que notre Marché de Noël avec ses nombreux exposants et pourquoi pas participer à nos Ateliers  …

 

*********************************

Suivez les nouveaux panneaux verts et blancs indiquant un numéro, ce sont les indications du Réseau cyclable à points nœuds en Brabant wallon et le Gîte La Bachée a le label  « Bienvenue vélo ». Il se situe entre les points nœuds 47 et 84 :  

 

*********************************

Grâce à l’ECO-LABEL CLE VERTE, les ECO-CHEQUES PAPIERS EDENRED BELGIQUE  peuvent être utilisés pour les séjours dans le Gîte et la Chambre d’Hôtes La Bachée à Plancenoit…

 

*********************************

Le Gîte et la Chambre d’Hôtes dans le  » Femmes d’Aujourd’hui « …

Situés à Plancenoit, à proximité de Waterloo